Opératrice à l'accueil du bureau Nhood, un des clients de l'entreprise SkillX.

Nhood

Rattaché à l'équipe sécurité de Nhood, ma mission principale est de protéger et de défendre le Système d'information de l'entreprise.

Pour ce faire, je suis amené à intervenir dans les activités suivantes :

- Traiter les demandes, alertes et incidents de sécurité, puis suivre leurs résolutions
- Relever des indicateurs de compromission afin d'alimenter et améliorer nos outils de surveillance et de détection
- Sensibiliser les collaborateurs et accompagner le chef de projets
- Mener des projets d'intégration des solutions techniques et administrer ces solutions
- Faire évoluer le corpus documentaire

William En mission chez Nhood
Les locaux de Bonduelle, client de SkillX, accompagné sur la partie architecture réseaux.

Bonduelle

Missionné chez Bonduelle, j’y occupe le rôle d'architecte réseaux & cloud.

Mes projets principaux en cours :
- Définir l'architecture des plates-formes techniques Cloud et Réseau de demain
- Intégrer les nouvelles solutions sur le SI
- Définir les standards de mise à jour pour l'architecture / applications et plates-formes Bonduelle

Je pilote les projets selon une démarche respectueuse du triptyque coûts/délais/qualité, tout en restant à jour sur les nouvelles technologies, en partageant les bonnes pratiques et en expérimentant de nouvelles solutions.

J’anime les ressources impliquées dans les différents projets, je planifie, je priorise et je rends compte pour que les projections s’alignent avec les enjeux stratégiques.

Cédric En mission chez Bonduelle
Salle de travail avec des bureaux hauts chez Décathlon, un client de l'entreprise lilloise SkillX. SkillX accompagne décathlon sur sa gestion des identités (IAM, Identity and access management).

Decathlon

En mission chez Decathlon au sein de l’équipe IAM, j'opère à maintenir, sécuriser et faire évoluer la fédération d'identité au sein du SI. Je m'occupe plus précisément de la partie authentification SSO & MFA :

- Je challenge Decathlon sur les différentes métriques et indicateurs sur la partie exploitabilité et support,
- J'accompagne différents projets sur la mise en place de SSO/MFA pour leur solution ou application,
- Je participe à l'évolution et à la maintenabilité de nos solutions d'authentification,
- Je participe à l'organisation, l'analyse de l'existant et la documentation de la partie authentification chez Decathlon.

Ervin En mission chez Decathlon
François Lefevre, administrateur système et network et Cédric Carré, solutions architecte debout devant un ordinateur, ils découvrent le projet Phish & Tips pour accompagner les clients SkillX sur leurs problématiques de phishing.

Phish&Tips

Nous intervenons chez divers clients à travers notre service Phish&Tips. Il vise à sensibiliser les employés sur les tactiques courantes utilisées par les pirates informatiques dans le but de les aider à reconnaître et à éviter les pièges du phishing. Ces campagnes se déroulent en plusieurs phases :

- Simulation d’une campagne de phishing réaliste, adaptée aux besoins spécifiques du client,
- Création d’un reporting à partir des statistiques obtenues (taux de collaborateurs piégés, risques pour la société, etc.)
- Restitution des résultats de la campagne auprès des parties prenantes,
- Kit confié aux collaborateurs pour les sensibiliser aux différentes méthodes de phishing et aux mesures à prendre pour éviter toute intrusion / agir en conséquence.

William Product Manager Phish&Tips
Le magasin Kiabi de Maurepas. Kiabi est client de SkillX, accompagné sur l'ISP as a service, soit l'analyse des projets d'un point de vue cybersécurité avant leur déploiement.

Kiabi

Nous intervenons chez Kiabi sur l’intégration de la sécurité dans leurs différents projets. Notre but est d’identifier les enjeux et risques des projets au sein de leur système d’information. Nous identifions et priorisons les exigences / mesures de sécurité adaptées à la criticité des projets. Nous accompagnons au plus près les différentes équipes à la mise en place des mesures associées :

- Chiffrement des flux,
- Revue des droits et accès applicatifs,
- Définition du rythme des sauvegardes,
- Intégration de clauses de cybersécurité dans les contrats,
Etc.

J’ai donc formé mes collègues William et Eunice afin de tous avoir le même méthodologie pour agir chez le client avec le même niveau d’exigence et de qualité.

Antoine Responsable de l'offre cybersécurité
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